Victoria Côté Péléja / Crédit : David Cannon

Le Groupe est heureux de nouer de nouveaux partenariats internationaux porteurs pour la communauté de la danse. Alors qu’une artiste en danse de Québec bénéficie actuellement d’une résidence en territoire français, un second projet international est à voir le jour. 

L’artiste en danse Victoria Côté Péléja profite présentement d’une résidence de 3 mois en France autour de sa création en cours, Onion Man.

Cette résidence a lieu grâce à un partenariat entre l’Atelier de Paris / CDCN, le Groupe Danse Partout (Maison pour la danse de Québec) et Archipel, avec le soutien du fonds FoRTE de la Région Île-de-France, le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), de la Délégation générale du Québec à Paris, de la Ville de Paris et des Récollets. Le Groupe travaille à ce que cette résidence devienne récurrente et soit offerte chaque année.

À son retour, Victoria présentera le fruit de son travail dans le cadre d’une sortie de résidence. Restez à l’affût des nouvelles de la Maison pour la danse pour y assister.

Steve Huot (Groupe Danse Partout), Francine Bernier (Agora de la danse) et Anne Sauvage (Atelier de Paris / CDCN) lors de l’idéation du projet en France

 Un nouveau projet de coopération bilatérale Québec/France réunissant quatre partenaires est en cours de développement.

Quatre partenaires sur deux continents, soit L’Atelier de Paris / CDCN, La Manufacture CDCN (Bordeaux), L’Agora de la danse (Montréal) et La Rotonde (Québec), organisent un important projet de coopération qui vise à soutenir les artistes en danse du Québec et de la France à l’aube d’un développement international.

Le projet de coopération offrirait une aide sur toute la durée d’une création professionnelle, soit les étapes de coproduction, de résidence et de diffusion.